Conditions

générales de vente

SAS SKYLODGE DE PIAU – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CLIENTS INDIVIDUELS

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») sont établies conformément au principe de transparence qui préside aux relations entre la société SKYLODGE (« SKYLODGE »), et le client consommateur (le « CLIENT »).

SKYLODGE propose un concept d’auberge innovante en altitude au coeur de la station de Piau-Engaly, qui offre, pendant 7 mois, 288 couchages répartis en 5 catégories (Dortoir, Cabines, Chambres) et des services additionnels (sauna, ski room, paiement cashless…).

SKYLODGE est titulaire d’une licence auprès du Ministère des Sports.

Ces produits sont proposés à des CLIENTS qui effectuent des réservations et/ou des commandes pour des groupes de consommateurs dans les conditions définies ci-dessous.

 

ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GENERALES

1.1 Toute commande ou tout réservation par le CLIENT implique l’adhésion aux CGV.

1.2 Les CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions y compris toutes conditions que le CLIENT pourrait vouloir appliquer en vertu de tout bon de commande, confirmation de commande, imprimés, correspondances ou autres documents du CLIENT qui seront réputés nuls et/ou non avenus, sauf accord dérogatoire écrit et préalable de SKYLODGE.

1.3 Toute commande adressée à SKYLODGE implique l’acceptation sans réserve par le CLIENT des CGV et du tarif de SKYLODGE, qui prévalent sur toutes conditions générales d’achat ou tous autres documents émanant du CLIENT, sauf accord dérogatoire écrit et préalable de SKYLODGE.

1.4 Le CLIENT reconnaît ne s’être fondé sur aucune déclaration ou promesse faite, ni sur aucun engagement donné par ou au nom et pour le compte de SKYLODGE, ne figurant pas dans les CGV. En cas de déclaration faite ou de garantie donnée antérieurement au CLIENT, ou d’engagement pris antérieurement envers lui, le CLIENT renonce à l’ensemble des droits et recours y afférents.

1.5 Tout défaut ou retard, partiel ou total, par SKYLODGE dans l’exercice d’un droit ou d’une prérogative au titre des CGV ne saurait être considéré comme la renonciation à ce droit ou cette prérogative au profit du CLIENT. Aucune renonciation ne pourra produire d’effet à défaut d’être stipulée dans un écrit, et signée par un représentant habilité de chacune des parties.

1.6 Les CGV s’appliqueront à toute commande ou réservation (ci-après la/les « COMMANDE(S) ») réalisée :

  • sur le site internet www.skylodge.fr ou www.n-py.com par les CLIENTS
  • par téléphone
  • par email
  • par le CLIENT en direct au SKYLODGE
  • sur les plateformes de réservation en ligne : booking.com, airbnb, hostelworld etc.

ci-après le/les « SITES(S) ».

1.7 Les produits de tourisme proposés par SKYLODGE (ci-après les « SEJOURS) sont les suivants :

  • Hébergement
  • Location de matériel
  • Restauration
  • Forfaits de ski
  • Autres produits et services (boutique, location de serviette etc.)

Les modalités des SEJOURS sont définis à l’article 3 infra.

1.8 Le CLIENT s’engage à être titulaire d’une pièce d’identité valide pour lui et chaque personne qui l’accompagne, qui peut lui être demandé par SKYLODGE au début de son SEJOUR ou à son arrivée.

1.9 Toute COMMANDE concernant une personne mineure doit être effectuée par une personne titulaire de l’autorité parentale.

1.10 Toute personne mineure doit être accompagnée tout au long du SEJOUR par une personne majeure. En cas de présence de personnes mineures de 15 ans et moins, le CLIENT devra réserver une chambre. En cas de présence de personnes mineures de 16 ou 17 ans, la réservation d’un hébergement dans un dortoir du SKYLODGE est possible si une personne majeure est présente tout au long du SEJOUR.

 

ARTICLE 2. ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le CLIENT est informé qu’il ne bénéficie d’aucun droit de rétractation pour les COMMANDES de SEJOURS.

 

ARTICLE 3. DETAIL DES SEJOURS

Pour connaître précisément le contenu des SEJOURS, le CLIENT se reportera aux indications de la cotation correspondante émise par SKYLODGE

Les SEJOURS réservables sont ceux directement payés par le CLIENT. Les choix additionnels sont ceux directement payés par le CLIENT.

SKYLODGE ne peut garantir que toutes les chambres des personnes accompagnant le CLIENT se situent dans le même étage en raison de l’agencement des bâtiments et le type de chambre choisi. il s’engage par ailleurs à trouver la meilleure solution possible.

Un peignoir est inclus pour chaque CLIENT de SKYLODGE. Une caution de 20€/peignoir sera automatiquement préautorisée lors de la COMMANDE.

En cas de non restitution d’un bien sous caution, SKYLODGE prélèvera le montant de la caution sur la facture finale du CLIENT.

 

ARTICLE 4. TARIFS

Les tarifs de SKYLODGE sont présentés sous la forme de prix TTC à la nuitée. Ils sont propres à chaque COMMANDE, et ne sont applicables qu’au CLIENT auquel ils sont proposés, et pour la durée de validité figurant sur le document.

Toute demande complémentaire (changement de type de logement, augmentation de la taille du groupe, prolongation de séjour) devra donner lieu à une nouvelle cotation précisant les bases tarifaires et le coût additionnel de la demande complémentaire (qui sera traitée sur la base des articles 6 et 7 des CGV).

Les tarifs de SKYLODGE sont exprimés Toutes Taxes Comprises (hors taxe de séjour facturée pour le compte des communes et payable en sus à la réservation). La TVA figurant sur les documents de SKYLODGE est celle au taux applicable au jour d’émission dudit document. En cas de modification d’un taux de TVA, SKYLODGE sera dans l’obligation de répercuter la modification, à la hausse ou la baisse (pour les montants non acquittés à la date d’entrée en vigueur de la modification).

Conformément à l’article L 211-12 du Code du tourisme, SKYLODGE peut modifier le prix de la COMMANDE dans certaines hypothèses. Ainsi, le CLIENT accepte que le prix puisse être modifié en cas :

  • de variation des taux de change appliqués au SEJOUR considéré. En cas d’une modification du prix liée à une variation du taux de change, SKYLODGE s’engage à en informer le CLIENT par courrier papier ou électronique au plus tard trente (30) jours avant la date de son SEJOUR ;
  • de variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies.

Tout refus de la part du CLIENT de s’acquitter du nouveau prix sera considéré comme une annulation de la part du CLIENT pour laquelle il sera fait application des dispositions de l’article 7.2 infra.

Sauf stipulations contraires dans la COMMANDE, les prix ne comprennent pas :

  • les assurances ;
  • les taxes de séjour ;
  • les boissons ;
  • les pourboires et dépenses personnelles ;
  • les excursions et visites facultatives.

 

ARTICLE 5. ANIMAUX

SKYLODGE précise que les animaux domestiques ne sont pas autorisés (sauf chiens-guides pour non-voyants).

 

ARTICLE 6. PROCEDURE DE COMMANDE

Toute COMMANDE est nominative et ne peut être cédée par le CLIENT à un tiers. Lors de la COMMANDE, le CLIENT transmet à SKYLODGE les informations suivantes :

  • Les nom, prénoms et âges des personnes présentes ;
  • Les spécificités éventuelles de la COMMANDE ;
  • Les nom, prénoms, adresse postale, adresse e-mail, téléphone du CLIENT payeur
  • L’heure d’arrivée (facultatif)

6.1. Paiement à la COMMANDE (paiement non remboursable)

La COMMANDE comporte : identification du CLIENT, nombre de personnes, leurs âges respectifs, les dates de SEJOUR, les tarifs fixés pour la prestation choisie. Pour confirmer sa COMMANDE, le CLIENT doit régler la totalité du montant demandé.

6.2. Paiement 14 jours avant l’arrivée (annulation possible, voir conditions ARTICLE 7)

La COMMANDE se fait en deux temps :

  • a. La COMMANDE comporte : identification du CLIENT, nombre de participants, dates de séjour, tarifs fixés pour la prestation choisie.
  • b. La COMMANDE sera réglée par prélèvement bancaire 14 jours avant l’arrivée du CLIENT via la carte bancaire utilisée au moment de la réservation.

 

ARTICLE 7. MODIFICATION ET ANNULATION

7.1. Modification du fait du CLIENT.

Pour être valide, une demande de modification faite par le CLIENT doit être notifiée par écrit (mail) et explicitement acceptée par SKYLODGE sur la base d’une nouvelle cotation (qui sera traitée sur la base des articles 4, 6 et 8 des CGV).

Toute demande de modification à la hausse, notamment du nombre de personnes, ne pourra être acceptée que dans la limite des disponibilités.

Toute demande de modification portant sur les dates de SEJOUR (décalage de date et/ou réduction de la durée de SEJOUR), ou sur le contenu du SEJOUR constitue à la fois une demande d’annulation soumise aux conditions générales d’annulation ci-après exposées et une demande de nouvelle COMMANDE.

Si SKYLODGE n’est pas en mesure de satisfaire à la demande de modification du CLIENT et que celui ci décide d’annuler son SEJOUR, la procédure d’annulation du fait du CLIENT visée à l’article 7.2 s’appliquera.

Paiement à la réservation (paiement non remboursable) : pas de modification possible

Paiement 14 jours avant la date d’arrivée : toute demande de modification doit être faite par écrit à reservation@skylodge.fr au maximum 14 jours avant la date d’arrivée. Passé ce délai et en cas de non présentation, le montant total sera facturé.

7.2. Annulation du fait du CLIENT.

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit (mail). En cas d’annulation, les sommes suivantes seront dues par le CLIENT :

  • Paiement à la réservation (paiement non remboursable) : pas d’annulation possible. En cas de non présentation, aucun remboursement ne pourra être proposé.
  • Paiement 14 jours avant la date d’arrivée : toute demande d’annulation doit être faite par écrit à reservation@skylodge.fr au maximum 14 jours avant la date d’arrivée. Passé ce délai et en cas de non présentation, le montant total sera facturé

7.3. Modification ou annulation du fait de SKYLODGE.

Les demandes de modification effectuées par SKYLODGE, et acceptées par le CLIENT dans le cadre de l’article 6 des CGV, ne donnent lieu à aucune pénalité.

SKYLODGE peut également être amenée à annuler un SEJOUR. Dans un tel cas, conformément à l’article R 211-10 du Code du tourisme, SKYLODGE en informera le CLIENT qui sera remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu préalablement verser. Dans une telle hypothèse, SKYLODGE et le CLIENT peuvent convenir qu’en lieu et place du remboursement des sommes, le CLIENT accepte un SEJOUR de substitution. Cependant, si cette annulation est imposée par un cas de force majeure ou un le fait d’un tiers ou d’un risque pour la sécurité du CLIENT, celui-ci ne pourra prétendre à aucune indemnité.

7.4. Modification du programme du SEJOUR

Les prestations supplémentaires découlant d’une prolongation du SEJOUR, qu’elle soit volontaire ou imposée par les circonstances (route effondrée, conditions climatiques, etc.), sont à la charge du CLIENT.

Le non respect de l’heure de libération des chambres figurant au règlement intérieur de l’établissement équivaut à une prolongation de SEJOUR. Les prolongations de SEJOURS sont facturées par journée sur la base du tarif applicable au séjour, le jour de la décision de prolongation de SEJOUR. En cas d’interruption de SEJOUR, aucun remboursement ne sera accordé.

 

ARTICLE 8. RETARDS ou REJETS DE PAIEMENT

Tout retard ou rejet de paiement entraîne l’application d’une pénalité de retard égale à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour de la facture. En sus, conformément à la Loi, une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement, sera exigible.

 

ARTICLE 9. MOYEN DE PAIEMENT DÉMATÉRIALISÉ (CASHLESS)

La carte d’accès au couchage est une carte cashless, c’est à dire une solution de paiement dématérialisé, prenant la forme d’une carte qui permet de consommer au restaurant, au bar ou à la boutique (travelshop) sans avoir à sortir un moyen de paiement supplémentaire (CB, espèce…).

Ce système permet de réduire le temps d’attente et d’avoir des transactions totalement protégées à travers un système sécurisé.

Après la confirmation de la COMMANDE par le CLIENT, un lien internet (URL) sera envoyé par email afin d’effectuer en ligne le pré check-in (pré-enregistrement). Un onglet “Cashless” sera présent pour permettre de renseigner les coordonnées bancaires du CLIENT : numéros de carte bancaire, date d’expiration, cryptogramme ; ainsi que la limite du crédit consommation en euros.

La carte cashless n’est pas liée au compte bancaire du CLIENT, elle contient seulement une autorisation de crédit. Aucun montant ne sera débité au-delà de la somme créditée.

Le jour de la fin du SEJOUR, le montant des consommations réelles sera automatiquement prélevé sur le carte bancaire du CLIENT (si le montant initial était de 100 euros et que la consommation réelle n’est que de 75 euros, le prélèvement sera de 75 euros).

Si durant le séjour, la limite de crédit est dépassée, elle pourra être augmentée auprès de la réception ouverte 24h/24. Il sera également possible de la diminuer dans le cas où elle n’a pas été consommée en intégralité.

Rejet de prélèvement

Dans le cas d’un prélèvement refusé pour insuffisance de fonds sur le compte bancaire du CLIENT ou d’une date d’expiration invalide, le CLIENT sera contacté par notre service et il disposera de 7 jours pour nous régler le paiement avant l’application de pénalités.

Le cas échéant, SKYLODGE mettra en demeure le CLIENT par courrier électronique ou postal de payer les sommes dues. Des pénalités de retard, égales au taux d’intérêt légal en vigueur à la date de la facture seront exigibles à compter du jour du défaut de paiement. Ces pénalités s’ajoutent au paiement du principal.

Par ailleurs, et à défaut pour le CLIENT de régler les sommes dues dans un délai de 15 jours suivant la mise en demeure, et sans contestation sérieuse des sommes facturées que le CLIENT principal porterait à la connaissance de SKYLODGE, la radiation de du CLIENT est prononcée de plein droit et sans nouvel avis. Les frais forfaitaires de recouvrement sont à la charge du CLIENT.

Que se passe-t-il si la carte cashless est volée ou perdue ?

Au moment de régler les consommations, il sera demandé au CLIENT son numéro de chambre/lit afin de s’assurer qu’il est bien le titulaire de la carte. Cette vérification assure qu’aucun autre client ne pourra utiliser le crédit présent sur la carte.

En cas de perte ou de vol, le CLIENT est invité à demander une nouvelle carte à la réception. Toute nouvelle carte sera facturée 2€ TTC au CLIENT.

Comment connaître le solde de sa carte cashless?

  • Dans l’établissement : le personnel présent à la réception et aux différents points de vente (bar, restaurant, travelshop) est en mesure de communiquer le solde de crédit consommation lorsque le CLIENT présente sa carte.
  • En ligne :le CLIENT pourra consulter son solde via le lien internet (URL) reçu par e-mail.

 

ARTICLE 10. GESTION DES ARRIVEES

A réception de la confirmation de commande, SKYLODGE transmettra au CLIENT une adresse URL spécifique (à transmettre aux participants du séjour) destinée à :

  • Permettre aux participants du séjour de procéder individuellement sur internet aux choix additionnels non pris en charge par le CLIENT (crédit pour consommations bar/restaurant) et de compléter/corriger leur numéro de téléphone mobile.
  • Les informations demandées via cette URL seront les suivantes :
    • Nom, prénom, date de naissance et nationalité, numéro de téléphone et email de chaque participant (possibilité d’en choisir qu’un si famille par exemple).
    • Le montant de crédit correspondant à chaque participant, ainsi que les numéros de Carte Bleue pour le prélèvement des consommations au bar, restaurant ou au travelshop. Il sera possible d’utiliser une même carte bleue pour l’ensemble des participants.
    • Pour les étrangers : lieu de naissance et domicile.

Pour gérer la remise des cartes nécessaires à l’accès aux couchages* et au règlement des prestations payables sur place, la remise des cartes complètement encodées se fera à l’accueil de l’établissement.

En cas de perte de la carte pendant le séjour, un montant de 2€/carte sera facturé au CLIENT.

 

ARTICLE 11. CHOIX ADDITIONNELS

Les choix additionnels (forfait de ski, location de matériel…) se feront exclusivement au moment de la COMMANDE du SEJOUR. Aucun choix additionnel ne peut être effectué pendant le SEJOUR sauf accord écrit et préalable de SKYLODGE.

 

ARTICLE 12. REGLEMENT INTERIEUR

Un règlement intérieur est affiché à l’accueil de l’établissement. Le CLIENT est prié d’en prendre connaissance, d’en rappeler l’existence à l’ensemble des participants qui devront le respecter.

En cas de transgression grave au règlement intérieur, SKYLODGE peut exiger du CLIENT le départ des participants et mettre un terme sans préavis au SEJOUR.

 

ARTICLE 13. VOLS – DEGRADATIONS

En cas de dégradation, SKYLODGE procèdera aux diligences nécessaires pour nettoyer ou pour réparer les dégradations et se réserve le droit d’exiger du CLIENT le remboursement des frais engagés et pour le cas échéant, engager toute poursuite aux fins de se faire indemniser des préjudices matériels et commerciaux subis du fait des dégradations.

A son arrivée, le CLIENT devra vérifier l’état des lieux et signaler sans délai toute anomalie. L’état des lieux de sortie sera effectué par SKYLODGE dans la journée du départ du CLIENT et si possible en sa présence. Tout relevé de dégradation sera documenté par photographies, et transmis au CLIENT sous cinq (5) jours ouvrés, avec un estimatif des montants dus.

 

ARTICLE 14. RECLAMATIONS

Les équipes de SKYLODGE sur site sont à la disposition du CLIENT, pour, au cours du SEJOUR, répondre aux questions/doléances, résoudre les éventuels dysfonctionnements constatés et permettre aux personnes de profiter pleinement de leur SEJOUR Il convient de prendre contact avec elles pour toute demande.

Toute réclamation, après le SEJOUR, pourra faire l’objet d’un e-mail ou courrier auprès du service client N’PY dans un délai d’un (1) mois après la fin de celui-ci :
Adresse postale : N’PY RESA, 3 bis avenue Jean Prat, 65100 LOURDES – FRANCE
E-mail : contact@n-py.com
Tel : 0820 208 707 (0,09€ TTC/mn). Pour toute réclamation, contacter le 05 62 97 71 00.

Nous attirons l’attention du CLIENT sur le fait que plus il tardera à faire part de sa réclamation, plus SKYLODGE risque d’éprouver des difficultés pour régler sa demande au mieux de intérêts du CLIENT. Pour tout courrier/e-mail de réclamation, le CLIENT devra spécifier, le nom de la personne ayant réservé le séjour, le numéro de la réservation, les lieux et dates du séjour ainsi que le détail complet de la plainte. De même, le CLIENT devra joindre à son courrier/e-mail tous justificatifs permettant de limiter le délai de traitement de sa réclamation : attestation émise par SKYLODGE ou documents personnels.

En cas de différend, le CLIENT dispose de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des différends.

A ce titre, il est rappelé que SKYLODGE/N’PY est membre de la Médiation Tourisme et Voyages. Vous pourrez donc faire appel au système de médiation mis en place par la MTV en lui écrivant à cette adresse : MTV Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 1, ou en consultant les différentes modalités sur son site internet : http://www.mtv.travel

Vous pouvez également solliciter la Plateforme en ligne de résolution des litiges : http://ec.europa.eu/consumers/odr

A défaut de trouver une solution amiable, le différend pourra être soumis aux Tribunaux légalement compétents.

 

ARTICLE 15. ASSURANCES

A compter de la confirmation de la COMMANDE, les conditions d’application au CLIENT des assurances responsabilité civile, vol, cambriolage, incendie… de SKYLODGE sont disponibles sur simple demande.

Au moment de la COMMANDE, SKYLODGE offre la possibilité au CLIENT de souscrire des contrats d’assurances, adaptés spécifiquement pour chaque COMMANDE. Il appartient au CLIENT de vérifier, en préalable à sa COMMANDE, les risques pour lesquels il est déjà couvert.

 

ARTICLE 16. RESPONSABILITE ET FORCE MAJEURE

SKYLODGE ne saurait aucunement être tenu pour responsable des conséquences sur le séjour du CLIENT, des cas de force majeure, des grèves ou des défaillances de toutes personnes/sociétés tierces, fussent-elles impliquées dans l’organisation du séjour du CLIENT.

Des évènements de force majeure pourront empêcher le CLIENT ou SKYLODGE ou les prestataires de service impliqués dans la réalisation du SEJOUR d’exécuter toute ou partie des obligations prévues dans la COMMANDE.

Ainsi, dans le cadre des CGV, seront considérés comme des événements de force majeure, les évènements suivants :

  • grève des moyens de transport, des hôteliers, du personnel de tous prestataires extérieurs à SKYLODGE ;
  • insurrection ou émeute ;
  • conditions géographiques, climatiques, sanitaires et ou politiques susceptibles de mettre en danger la vie du CLIENT.

En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie qui le subit en informe dès que possible l’autre partie.

Lors de la survenance d’un cas de force majeure, SKYLODGE peut proposer un SEJOUR de substitution ou rembourser le CLIENT selon le choix de ce dernier.

 

ARTICLE 17. DROIT APPLICABLE – ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Toutes les COMMANDES (quelle que soit la nationalité du CLIENT), sont régies par le droit français. Tout litige sera tranché par les juridictions françaises du lieu du domicile du CLIENT.

 

ARTICLE 18. CESSION DE LA COMMANDE

Après accord écrit et préalable de SKYLODGE, le CLIENT peut céder sa COMMANDE à une personne qui remplit les mêmes conditions que lui pour bénéficier du SEJOUR. Le CLIENT restera toutefois responsable solidairement de tous les coûts supplémentaires engendrés par cette cession.

 

ARTICLE 19. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la réglementation relative aux données à caractère personnel en vigueur, les données personnelles que le CLIENT communique à SKYLODGE sont traitées exclusivement par SKYLODGE, afin de gérer la COMMANDE du CLIENT et d’en assurer le suivi.

Ces données ne sont conservées que pour la durée nécessaire à la finalité du traitement.

SKYLODGE s’engage à ne pas divulguer les données à des tiers, et à ne pas les utiliser à d’autres fins que celle précisée ci-dessus. Il prend toutes les mesures de protection nécessaires à la sécurité et à la confidentialité de vos données.

Le CLIENT peut toujours s’opposer au traitement de ses données à des fins commerciales et peut exercer ses droits d’accès, de rectification et de suppression des données, de limitation de traitement et de portabilité des données ainsi que toute demande d’information complémentaire relative à la protection de ses données en écrivant à : N’PY RESA 3 bis avenue Jean Prat 65100 Lourdes – FRANCE**.

Pour exercer ses droits, le CLIENT devra justifier de son identité en adressant une copie recto-verso de sa carte d’identité. Une réponse lui sera adressée sous un mois.

Le CLIENT a toujours la possibilité de faire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, il pourra au préalable contacter SKYLODGE qui s’engage à lui répondre dans le délai de 2 mois.

L’ensemble des conditions d’utilisation des données personnelles du CLIENT sont répertoriées et définies dans la politique de confidentialité de SKYLODGE https://www.skylodge.fr/politique-de-confidentialite.

 

(*) L’affectation aux couchages ne pouvant être effectuée qu’au dernier moment, chaque carte n’est à ce moment encodée que des informations d’identité permettant de reconnaître le client lors de son arrivée et de lui attribuer ses droits.

(**) N’PY RESA est la société du Groupe en charge de l’administration des bases de données CLIENT.

 

Extrait du Code du tourisme : Articles R 211-3 à R 211-12

SAS SKYLODGE DE PIAU – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CLIENTS PROFESSIONNELS ET GROUPES

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») sont établies conformément au principe de transparence qui préside aux relations entre la société SKYLODGE (« SKYLODGE »), et le client professionnel (le « CLIENT »).

SKYLODGE propose un concept d’auberge innovante en altitude au coeur de la station de Piau-Engaly, qui offre, pendant 7 mois, 288 couchages répartis en 5 catégories (Dortoir, Cabines, Chambres) et des services additionnels (sauna, ski room, paiement cashless…).

SKYLODGE est titulaire d’une licence auprès du Ministère des Sports.

Ces produits sont proposés à des CLIENTS, professionnels du tourisme qui effectuent des réservations et/ou des commandes pour des groupes de consommateurs dans les conditions définies ci-dessous.

 

ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GENERALES

1.1 Toute commande ou tout réservation par le CLIENT implique l’adhésion aux CGV.

1.2 Les CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions y compris toutes conditions que le CLIENT pourrait vouloir appliquer en vertu de tout bon de commande, confirmation de commande, imprimés, correspondances ou autres documents du CLIENT qui seront réputés nuls et/ou non avenus, sauf accord dérogatoire écrit et préalable de SKYLODGE.

1.3 Toute commande adressée à SKYLODGE implique l’acceptation sans réserve par le CLIENT des CGV et du tarif de SKYLODGE, qui prévalent sur toutes conditions générales d’achat ou tous autres documents émanant du CLIENT, sauf accord dérogatoire écrit et préalable de SKYLODGE.

1.4 Le CLIENT reconnaît ne s’être fondé sur aucune déclaration ou promesse faite, ni sur aucun engagement donné par ou au nom et pour le compte de SKYLODGE, ne figurant pas dans les CGV. En cas de déclaration faite ou de garantie donnée antérieurement au CLIENT, ou d’engagement pris antérieurement envers lui, le CLIENT renonce à l’ensemble des droits et recours y afférents.

1.5 Tout défaut ou retard, partiel ou total, par SKYLODGE dans l’exercice d’un droit ou d’une prérogative au titre des CGV ne saurait être considéré comme la renonciation à ce droit ou cette prérogative au profit du CLIENT. Aucune renonciation ne pourra produire d’effet à défaut d’être stipulée dans un écrit, et signée par un représentant habilité de chacune des parties.

1.6 Les CGV s’appliqueront à toute commande ou réservation (ci-après la/les « COMMANDE(S) ») réalisée :

  • sur le site internet www.skylodge.fr ou www.n-py.com par les CLIENTS
  • par téléphone
  • par email
  • par le CLIENT en direct au SKYLODGE
  • sur les plateformes de réservation en ligne : booking.com, airbnb, hostelworld etc.

ci-après le/les « SITES(S) ».

1.7 Les produits de tourisme proposés par SKYLODGE (ci-après les « SEJOURS) sont les suivants :

  • Hébergement
  • Location de matériel
  • Restauration
  • Forfaits de ski
  • Autres produits et services (boutique, location de serviette etc.)

Les modalités des SEJOURS sont définis à l’article 3 infra.

1.8 Le CLIENT peut passer COMMANDE auprès de SKYLODGE lorsque le nombre de participants dépasse le chiffre de 20 personnes. A partir de 20 participants par groupe, SKYLODGE proposera au CLIENT des tarifs dégressifs.

 

ARTICLE 2. ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le CLIENT est informé qu’il ne bénéficie d’aucun droit de rétractation pour les COMMANDES de SEJOURS.

 

ARTICLE 3. DETAIL DES SEJOURS

Pour connaître précisément le contenu des SEJOURS, le CLIENT se reportera aux indications de la cotation correspondante émise par SKYLODGE

Les SEJOURS réservables sont ceux directement payés par le CLIENT. Les choix additionnels sont ceux directement payés par le CLIENT.

SKYLODGE ne peut garantir que toutes les chambres du groupe se situent dans le même étage en raison de l’agencement des bâtiments et le type de chambre choisi. il s’engage par ailleurs à trouver la meilleure solution
possible.

 

ARTICLE 4. TARIFS

Les tarifs de SKYLODGE sont présentés sous la forme de prix TTC à la nuitée. Ils sont propres à chaque COMMANDE, et ne sont applicables qu’au CLIENT auquel ils sont proposés, et pour la durée de validité figurant sur le document.

Toute demande complémentaire (changement de type de logement, augmentation de la taille du groupe, prolongation de séjour) devra donner lieu à une nouvelle cotation précisant les bases tarifaires et le coût additionnel de la demande complémentaire (qui sera traitée sur la base des articles 6 et 7 des CGV).

Les tarifs de SKYLODGE sont exprimés Toutes Taxes Comprises (hors taxe de séjour facturée pour le compte des communes et payable en sus à la réservation). La TVA figurant sur les documents de SKYLODGE est celle au taux applicable au jour d’émission dudit document. En cas de modification d’un taux de TVA, SKYLODGE sera dans l’obligation de répercuter la modification, à la hausse ou la baisse (pour les montants non acquittés à la date d’entrée en vigueur de la modification).

Conformément à l’article L 211-12 du Code du tourisme, SKYLODGE peut modifier le prix de la COMMANDE dans certaines hypothèses. Ainsi, le CLIENT accepte que le prix puisse être modifié en cas :

  • de variation des taux de change appliqués au SEJOUR considéré. En cas d’une modification du prix liée à une variation du taux de change, SKYLODGE s’engage à en informer le CLIENT par courrier papier ou électronique au plus tard trente (30) jours avant la date de son SEJOUR ;
  • de variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies.

Tout refus de la part du CLIENT de s’acquitter du nouveau prix sera considéré comme une annulation de la part du CLIENT pour laquelle il sera fait application des dispositions de l’article 8.2.

Sauf stipulations contraires dans la COMMANDE, les prix ne comprennent pas :

  • les assurances ;
  • les taxes de séjour ;
  • les boissons ;
  • les pourboires et dépenses personnelles ;
  • les excursions et visites facultatives.

 

ARTICLE 5. ANIMAUX

SKYLODGE précise que les animaux domestiques ne sont pas autorisés (sauf chiens-guides pour non-voyants).

 

ARTICLE 6. PROCEDURE DE COMMANDE

6.1. Commande standard (à + de 30 jours du début du SEJOUR)

La procédure décrite ci après a pour objectif de permettre au CLIENT de disposer du temps nécessaire à son organisation, tout en permettant à SKYLODGE de limiter ses risques de non-remplissage suite à une annulation

La procédure de COMMANDE se déroule en trois temps, après que le CLIENT a pris contact avec SKYLODGE :

  • Devis : valable 7 jours à partir de la date d’émission par SKYLODGE
  • Option (facultative) : L’option comporte : l’identification du CLIENT, le nombre de participants, les dates de SEJOURS, les produits réservés et la cotation correspondante. A partir de l’option, le CLIENT est enregistré dans les plannings de SKYLODGE et cette option est protégée selon les modalités ci après. Chaque mois et/ou en cas de besoin, SKYLODGE fera un point des ventes avec le CLIENT. En cas de conflit de planning, SKYLODGE peut demander au CLIENT de modifier son option ou de la confirmer à tout moment pendant la durée de l’option. La réponse du CLIENT doit parvenir à SKYLODGE par écrit sous 48 heures ouvrées, de la demande de modification/confirmation. En cas de non réponse, ou de refus du CLIENT de confirmer son option, SKYLODGE sera autorisé à modifier d’office l’option, sous réserve d’informer le CLIENT par écrit sous 24 heures ouvrées. L’option sera valable 15 jours à partir de la date d’émission.
  • Finalisation : La confirmation par email ou courrier intervient sur demande de SKYLODGE ou au plus tard 30 jours calendaires avant la date du SEJOUR prévu . La confirmation comporte : l’identification du CLIENT, le nombre de participants (et la rooming list – voir infra), les dates de SEJOUR, les produits réservés et la cotation correspondante. A partir de la confirmation, le CLIENT est définitivement enregistré et protégé dans les plannings de SKYLODGE, qui ne peut demander la réduction ou l’annulation du dossier.

6.2. COMMANDE de dernière minute (à moins de 30 jours du début du SEJOUR).

En cas de COMMANDE de dernière minute, et selon les disponibilités, seuls les dossiers finalisés sont enregistrés.

 

ARTICLE 7. PROCEDURE DE REGLEMENT DU SEJOUR

7.1. COMMANDE standard (à + de 30 jours du début du SEJOUR).

Lors de la confirmation de l’option prévue ci-dessus, un acompte de 30% du montant total du prix TTC du SEJOUR devra accompagner un exemplaire de la cotation signé. Ce montant sera à régler dans les 7 jours suivant la confirmation de l’option, par virement bancaire ou par carte bancaire (mastercard/visa). L’acompte ne sera pas remboursable. Le CLIENT prend en charge tous les frais bancaires associés au règlement en vertu du contrat.

Lors de la finalisation, le solde du séjour devra être réglé au plus tard 30 jours calendaires avant la date du SEJOUR prévu.

7.2. COMMANDE de dernière minute (à moins de 30 jours du début du SEJOUR).

Dans ce cas, le solde du séjour est immédiatement exigible.

 

ARTICLE 8. MODIFICATION ET ANNULATION

8.1. Modification du fait du CLIENT.

Pour être valide, une demande de modification faite par le CLIENT doit être notifiée par écrit (mail) et explicitement acceptée par SKYLODGE sur la base d’une nouvelle cotation (qui sera traitée sur la base des articles 4, 5 et 7 des CGV).

Toute demande de modification à la hausse, notamment du nombre de particpants, ne pourra être acceptée que dans la limite des disponibilités.

Toute demande de modification portant sur les dates de SEJOUR (décalage de date et/ou réduction de la durée de SEJOUR), ou sur le contenu du SEJOUR constitue à la fois une demande d’annulation soumise aux conditions générales d’annulation ci-après exposées et une demande de nouvelle COMMANDE.

Si SKYLODGE n’est pas en mesure de satisfaire à la demande de modification du CLIENT et que celui ci décide d’annuler son SEJOUR, la procédure d’annulation du fait du CLIENT visée à l’article 8.2 s’appliquera.

En cas de réduction de la taille du groupe, le CLIENT peut annuler gratuitement jusqu’à 10% du nombre de personne total dans un délai de 7 jours avant le début du SEJOUR. Les annulations supplémentaires à 10% de la taille du groupe seront facturées.

8.2. Annulation du fait du CLIENT.

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit (mail). En cas d’annulation, les sommes suivantes seront dues par le CLIENT :

  • Entre la confirmation de l’option et 30 jours avant le début du SEJOUR : l’acompte de 30% du prix total encaissé ne sera pas remboursé.
  • Moins de 30 jours avant le début du SEJOUR : 100% du montant TTC.

8.3. Modification ou annulation du fait de SKYLODGE.

Les demandes de modification effectuées par SKYLODGE, et acceptées par le CLIENT dans le cadre de l’article 6 des CGV, ne donnent lieu à aucune pénalité.

SKYLODGE peut également être amenée à annuler un SEJOUR. Dans un tel cas, conformément à l’article R 211-10 du Code du tourisme, SKYLODGE en informera le CLIENT qui sera remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu préalablement verser. Dans une telle hypothèse, SKYLODGE et le CLIENT peuvent convenir qu’en lieu et place du remboursement des sommes, le CLIENT accepte un SEJOUR de substitution. Cependant, si cette annulation est imposée par un cas de force majeure ou un le fait d’un tiers ou d’un risque pour la sécurité du CLIENT, celui-ci ne pourra prétendre à aucune indemnité.

8.4. Modification du programme du SEJOUR

Les prestations supplémentaires découlant d’une prolongation du SEJOUR, qu’elle soit volontaire ou imposée par les circonstances (route effondrée, conditions climatiques, etc.), sont à la charge du CLIENT.

Le non respect de l’heure de libération des chambres figurant au règlement intérieur de l’établissement équivaut à une prolongation de SEJOUR. Les prolongations de SEJOURS sont facturées par journée sur la base du tarif applicable au séjour, le jour de la décision de prolongation de SEJOUR. En cas d’interruption de SEJOUR, aucun remboursement ne sera accordé.

 

ARTICLE 9. RETARDS ou REJETS DE PAIEMENT

Tout retard ou rejet de paiement entraîne l’application d’une pénalité de retard égale à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour de la facture. En sus, conformément à la Loi, une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement, sera exigible.

 

ARTICLE 10. MOYEN DE PAIEMENT DÉMATÉRIALISÉ (CASHLESS)

La carte d’accès au couchage est une carte cashless, c’est à dire une solution de paiement dématérialisé, prenant la forme d’une carte qui permet de consommer au restaurant, au bar ou à la boutique (travelshop) sans avoir à sortir un moyen de paiement supplémentaire (CB, espèce…).

Ce système permet de réduire le temps d’attente et d’avoir des transactions totalement protégées à travers un système sécurisé.

Après la confirmation de la COMMANDE par le CLIENT, un lien internet (URL) sera envoyé par email afin d’effectuer en ligne le pré check-in (pré-enregistrement). Un onglet “Cashless” sera présent pour permettre de renseigner les coordonnées bancaires du CLIENT : numéros de carte bancaire, date d’expiration, cryptogramme ; ainsi que la limite du crédit consommation en euros.

La carte cashless n’est pas liée au compte bancaire du CLIENT, elle contient seulement une autorisation de crédit. Aucun montant ne sera débité au-delà de la somme créditée.

Le jour de la fin du SEJOUR, le montant des consommations réelles sera automatiquement prélevé sur le carte bancaire du CLIENT (si le montant initial était de 100 euros et que la consommation réelle n’est que de 75 euros, le prélèvement sera de 75 euros).

Si durant le séjour, la limite de crédit est dépassée, elle pourra être augmentée auprès de la réception ouverte 24h/24. Il sera également possible de la diminuer dans le cas où elle n’a pas été consommée en intégralité.

Rejet de prélèvement

Dans le cas d’un prélèvement refusé pour insuffisance de fonds sur le compte bancaire du CLIENT ou d’une date d’expiration invalide, le CLIENT sera contacté par notre service et il disposera de 7 jours pour nous régler le paiement avant l’application de pénalités.

Le cas échéant, SKYLODGE mettra en demeure le CLIENT par courrier électronique ou postal de payer les sommes dues. Des pénalités de retard, égales au taux d’intérêt légal en vigueur à la date de la facture seront exigibles à compter du jour du défaut de paiement. Ces pénalités s’ajoutent au paiement du principal.

Par ailleurs, et à défaut pour le CLIENT de régler les sommes dues dans un délai de 15 jours suivant la mise en demeure, et sans contestation sérieuse des sommes facturées que le CLIENT principal porterait à la connaissance de SKYLODGE, la radiation de du CLIENT est prononcée de plein droit et sans nouvel avis. Les frais forfaitaires de recouvrement sont à la charge du CLIENT.

Que se passe-t-il si la carte cashless est volée ou perdue ?

Au moment de régler les consommations, il sera demandé au CLIENT son numéro de chambre/lit afin de s’assurer qu’il est bien le titulaire de la carte. Cette vérification assure qu’aucun autre client ne pourra utiliser le crédit présent sur la carte.

En cas de perte ou de vol, le CLIENT est invité à demander une nouvelle carte à la réception. Toute nouvelle carte sera facturée 2€ TTC au CLIENT.

Comment connaître le solde de sa carte cashless?

  • Dans l’établissement : le personnel présent à la réception et aux différents points de vente (bar, restaurant, travelshop) est en mesure de communiquer le solde de crédit consommation lorsque le CLIENT présente sa carte.
  • En ligne : le CLIENT pourra consulter son solde via le lien internet (URL) reçu par e-mail.

 

ARTICLE 11. GESTION DES ARRIVEES

SKYLODGE transmettra au CLIENT une adresse URL spécifique (à transmettre aux participants du groupe). Le lien sera envoyé à la personne qui a fait la COMMANDE après avoir reçu le dernier paiement soit 25 à 30 jours avant la date de début du SEJOUR.

Via l’URL, le CLIENT complètera (lui même ou diffusera l’URL à chaque participant) :

  • La rooming list comprenant : Nom, prénom, date de naissance, nationalité numéro de portable, email*. Aucune modification ne pourra être effectué dans les 10 jours avant la date d’arrivée, le client devra ainsi contacter son correspondant chez SKYLODGE pour faire ses modifications.
  • Le montant de crédit correspondant à chaque participant, ainsi que les numéros de Carte Bleue pour le prélèvement des consommations au bar, restaurant ou au travelshop. Il sera possible d’utiliser une même carte bleue pour l’ensemble d’un groupe.
  • Nom, prénom, email, téléphone du GROUPE LEADER (qui séjourne sur place). Pour les étrangers : domicile et n° de passeport.
  • Heure d’arrivée et de départ du groupe.

Pour gérer la remise des cartes nécessaires à l’accès aux couchages** et au règlement des prestations payables sur place, la remise des cartes complètement encodées se fera à l’accueil de l’établissement.

En cas de perte de la carte pendant le séjour, un montant de 2€/carte sera facturé au CLIENT.

 

ARTICLE 12. CHOIX ADDITIONNELS

Les choix additionnels (forfait de ski, location de matériel…) se feront exclusivement au moment de la COMMANDE du SEJOUR. Aucun choix additionnel ne peut être effectué pendant le SEJOUR sauf accord écrit et préalable de SKYLODGE.

 

ARTICLE 13. REGLEMENT INTERIEUR

Un règlement intérieur est affiché à l’accueil de l’établissement. Le CLIENT est prié d’en prendre connaissance, d’en rappeler l’existence à l’ensemble des participants qui devront le respecter.

En cas de transgression grave au règlement intérieur, SKYLODGE peut exiger du CLIENT le départ des participants et mettre un terme sans préavis au SEJOUR.

 

ARTICLE 14. VOLS – DEGRADATIONS

Une caution de 500€ sera demandée au CLIENT (ou à l’un des participants) sous forme d’un formulaire de pré-autorisation par carte bancaire lors de son arrivée (les dépôts en espèces ne sont pas acceptés). Le CLIENT (ou l’un des participants) devra être titulaire de ladite carte.

Cette caution est destinée à couvrir les éventuels dégradations ou vols de biens appartenant à l’établissement, constatés lors du SEJOUR. Le montant de cette caution n’est pas prélevé avant le SEJOUR.

Tout ou partie de cette caution pourra être prélevé directement sur le compte bancaire du CLIENT (ou de l’un des participants), sur la base des tarifs publics en vigueur dans l’établissement en cas de vol ; des devis de remplacement ou réparation dans les autres cas.

Si la caution s’avère insuffisante, SKYLODGE procèdera aux diligences nécessaires pour solder les frais engagés, et se réserve le droit d’engager des poursuites aux titres des préjudices matériels (non couverts par la caution), commerciaux et moraux subis.

A son arrivée, le CLIENT devra vérifier l’état des lieux et signaler sans délai toute anomalie. L’état des lieux de sortie sera effectué par SKYLODGE dans la journée du départ du CLIENT et si possible en sa présence. Tout relevé de dégradation sera documenté par photographies, et transmis au CLIENT sous cinq (5) jours ouvrés, avec un estimatif des montants dus.

 

ARTICLE 15. RECLAMATIONS

Les équipes de SKYLODGE sur site sont à la disposition du CLIENT, pour, au cours du SEJOUR, répondre aux questions/doléances, résoudre les éventuels dysfonctionnements constatés et permettre aux personnes de profiter pleinement de leur SEJOUR Il convient de prendre contact avec elles pour toute demande.

Toute réclamation, après le SEJOUR, pourra faire l’objet d’un e-mail ou courrier auprès du service client N’PY dans un délai d’un (1) mois après la fin de celui-ci :
Adresse postale : N’PY RESA, 3 bis avenue Jean Prat, 65100 LOURDES – FRANCE
E-mail : contact@n-py.com
Tel : 0820 208 707 (0,09€ TTC/mn). Pour toute réclamation, contacter le 05 62 97 71 00.

Nous attirons l’attention du CLIENT sur le fait que plus il tardera à faire part de sa réclamation, plus SKYLODGE risque d’éprouver des difficultés pour régler sa demande au mieux de intérêts du CLIENT. Pour tout courrier/e-mail de réclamation, le CLIENT devra spécifier, le nom de la personne ayant réservé le séjour, le numéro de la réservation, les lieux et dates du séjour ainsi que le détail complet de la plainte. De même, le CLIENT devra joindre à son courrier/e-mail tous justificatifs permettant de limiter le délai de traitement de sa réclamation : attestation émise par SKYLODGE ou documents personnels.

En cas de différend, le CLIENT dispose de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des différends.

A ce titre, il est rappelé que SKYLODGE/N’PY est membre de la Médiation Tourisme et Voyages. Vous pourrez donc faire appel au système de médiation mis en place par la MTV en lui écrivant à cette adresse : MTV Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 1, ou en consultant les différentes modalités sur son site internet : http://www.mtv.travel

Vous pouvez également solliciter la Plateforme en ligne de résolution des litiges : http://ec.europa.eu/consumers/odr

A défaut de trouver une solution amiable, le différend pourra être soumis aux Tribunaux légalement compétents.

 

ARTICLE 16. ASSURANCES

A compter de la confirmation de la COMMANDE, les conditions d’application au CLIENT des assurances responsabilité civile, vol, cambriolage, incendie… de SKYLODGE sont disponibles sur simple demande.

Au moment de la COMMANDE, SKYLODGE offre la possibilité au CLIENT de souscrire des contrats d’assurances, adaptés spécifiquement pour chaque COMMANDE. Il appartient au CLIENT de vérifier, en préalable à sa COMMANDE, les risques pour lesquels il est déjà couvert.

 

ARTICLE 17. RESPONSABILITE ET FORCE MAJEURE

SKYLODGE ne saurait aucunement être tenu pour responsable des conséquences sur le séjour du CLIENT, des cas de force majeure, des grèves ou des défaillances de toutes personnes/sociétés tierces, fussent-elles impliquées dans l’organisation du séjour du CLIENT.

Des évènements de force majeure pourront empêcher le CLIENT ou SKYLODGE ou les prestataires de service impliqués dans la réalisation du SEJOUR d’exécuter toute ou partie des obligations prévues dans la COMMANDE.

Ainsi, dans le cadre des CGV, seront considérés comme des événements de force majeure, les évènements suivants :

  • grève des moyens de transport, des hôteliers, du personnel de tous prestataires extérieurs à SKYLODGE ;
  • insurrection ou émeute ;
  • conditions géographiques, climatiques, sanitaires et ou politiques susceptibles de mettre en danger la vie du CLIENT.

En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie qui le subit en informe dès que possible l’autre partie.

Lors de la survenance d’un cas de force majeure, SKYLODGE peut proposer un SEJOUR de substitution ou rembourser le CLIENT selon le choix de ce dernier.

 

ARTICLE 18. DROIT APPLICABLE – ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Toutes les COMMANDES (quelle que soit la nationalité du CLIENT), sont régies par le droit français. Tout litige sera tranché par les juridictions françaises du lieu du domicile du CLIENT.

 

ARTICLE 19. CESSION DE LA COMMANDE

Après accord écrit et préalable de SKYLODGE, le CLIENT peut céder sa COMMANDE à une personne qui remplit les mêmes conditions que lui pour bénéficier du SEJOUR. Le CLIENT restera toutefois responsable solidairement de tous les coûts supplémentaires engendrés par cette cession.

 

ARTICLE 20. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la réglementation relative aux données à caractère personnel en vigueur, les données personnelles que le CLIENT communique à SKYLODGE sont traitées exclusivement par SKYLODGE, afin de gérer la COMMANDE du CLIENT et d’en assurer le suivi.

Ces données ne sont conservées que pour la durée nécessaire à la finalité du traitement.

SKYLODGE s’engage à ne pas divulguer les données à des tiers, et à ne pas les utiliser à d’autres fins que celle précisée ci-dessus. Il prend toutes les mesures de protection nécessaires à la sécurité et à la confidentialité de vos données.

Le CLIENT peut toujours s’opposer au traitement de ses données à des fins commerciales et peut exercer ses droits d’accès, de rectification et de suppression des données, de limitation de traitement et de portabilité des données ainsi que toute demande d’information complémentaire relative à la protection de ses données en écrivant à : N’PY RESA 3 bis avenue Jean Prat 65100 Lourdes – FRANCE***.

Pour exercer ses droits, le CLIENT devra justifier de son identité en adressant une copie recto-verso de sa carte d’identité. Une réponse lui sera adressée sous un mois.

Le CLIENT a toujours la possibilité de faire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutefois, il pourra au préalable contacter SKYLODGE qui s’engage à lui répondre dans le délai de 2 mois.

L’ensemble des conditions d’utilisation des données personnelles du CLIENT sont répertoriées et définies dans la politique de confidentialité de SKYLODGE https://www.skylodge.fr/politique-de-confidentialite.

 

(*) Ces informations sont indispensables au bon déroulement du séjour des participants du groupe. Elles permettront à chaque participant d’accéder aux différentes zones de l’établissement (en fonction de sa réservation), de régler l’ensemble de ses choix additionnels (voir infra), de suivre l’ensemble des données relatives à son séjour (n° de chambre/cabine/dortoir, n° de ski-rack, prestations réservées, consommations additionnelles, animations proposées…) et ce sans aucune attente au desk de l’établissement.

(**) L’affectation aux couchages ne pouvant être effectuée qu’au dernier moment, chaque carte n’est à ce moment encodée que des informations d’identité permettant de reconnaître le client lors de son arrivée et de lui attribuer ses droits.

(***) N’PY RESA est la société du Groupe en charge de l’administration des bases de données CLIENT.

 

Extrait du Code du tourisme : Articles R 211-3 à R 211-12

Contact

05 87 03 00 87 // contact@skylodge.fr
Bâtiment Les Aiguillous
65170 Piau Engaly - France